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Lejaby : 50.000 euros de dons

Lejaby : 50.000 euros de dons

 

Après avoir réuni une main d’œuvre composée d’un groupe d’ouvrières – essentiellement d’ex-employées de chez Lejaby – en lingerie de la région lyonnaise, Muriel Pernin actuellement à la tête de l’agence de communication Cités plume a lancé, le 18 juin dernier, un appel aux dons public sur Internet. Un franc succès.  Bien visibles sur la page Facebook, les objectifs sont clairs: créer un atelier de façonnage haute couture en lingérie et bain, afin de fabriquer des produits avec le savoir-faire français. Les internautes ont répondu à l’appel. Moins de deux mois après, 50.000 euros ont été collectés, sur un objectif de 100.000 euros au total.  Muriel Pernin connaît déjà le profil de la grande majorité de ses donateurs. «Ce sont souvent des retraités, ayant eux-mêmes travaillé dans l’industrie françaises. La majorité des dons se situent entre 10 et 20 euros, mais nous avons également eu des dons de 1000 euros» explique-t-elle avant de préciser «que tous, peu importe leur profil, ont en commun l’intérêt pour l’industrie et le savoir-faire français.» Si les pouvoirs publics ont beaucoup soutenu le projet, certains investisseurs privés ont aussi été d’une grande aide. Au départ, l’issue était loin d’être évidente, mais Muriel Pernin peut aujourd’hui affirmer avec certitude que cet atelier va être créé.  Après les financements, il s’agit de trouver des clients. À l’occasion du salon de la lingerie, un partenariat a été signé avec Alain Prost et le consortium qui a repris Lejaby. Si Prost et ses associés continueront de produire les articles de moyenne gamme en Tunisie, ils se sont engagés pour que leur gamme de luxe soit produite en France. Pour Alain Prost, «il y a un vrai marché à conquérir dans la lingerie haut de gamme, qui est pour l’instant quasiment inexistant en France. Nous avons déjà lancé Lejaby couture, dont les articles seront fabriqués dans l’Hexagone, mais nous avons besoin de partenaires comme madame Pernin pour développer ce marché.»  «Au vu des circonstances actuelles, le luxe est le seul secteur où l’on peut se positionner pour avoir des chances de réussite» souligne Muriel Pernin, avant de préciser: «Aujourd’hui, nous avons déjà plusieurs marques de luxe qui sont intéressées par notre projet, on avance donc sereinement».

 

 

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