• Accueil
  • > Fillon «on ne peut pas se priver des atouts du nucléaire » mais on peut se passer des énarques qui ne connaissent rien !

Fillon «on ne peut pas se priver des atouts du nucléaire » mais on peut se passer des énarques qui ne connaissent rien !

Fillon «on  ne peut pas se priver des atouts du nucléaire » mais on peut se passer des énarques qui ne connaissent rien !

Nus en économie, nuls en technologie, nul en connaissance de l’économie réelle, nuls en environnement, les énarques ne se privent pas de s’exprimer comme Fillon ( qui parle comme les énarques mais qui n’est que »juriste »).  « On ne peut pas se priver des atouts du nucléaire » car le réchauffement climatique pourrait être bien plus dangereux que « n’importe quel accident technologique »… Le message envoyé par François Fillon à l’occasion du sommet de Séoul consacré au nucléaire est des plus clairs. En dépit des nombreuses inquiétudes nées à la suite de la catastrophe de Fukushima, la France ne souhaite pas tourner le dos à ce type d’énergie. « Le réchauffement climatique, qui risque de provoquer des dégâts bien plus graves que n’importe quel accident technologique, la raréfaction des ressources énergétiques (…) nous poussent à continuer les recherches en matière de nucléaire », a de fait réaffirmé le premier ministre français à l’issue de la session plénière de ce sommet qui réunit les représentants de 53 pays. « Mais elle doit être maîtrisée de manière extrêmement fiable par la communauté internationale », a-t-il ajouté. Un message que la France a martelé à plusieurs reprises au cours de cette réunion Dans son discours en session plénière, le chef du gouvernement avait déclaré: « Nous ne pouvons nous priver des atouts du nucléaire. Le nucléaire est et restera, telle est ma conviction, un instrument de progrès à l’échelle mondiale ». « Nous avons en face de nous des menaces en matière de terrorisme nucléaire, de terrorisme radiologique, nous avons l’attitude de l’Iran et de la Corée du Nord, qui est une vraie menace sur la sécurité du monde », a souligné le Premier ministre dans le cadre de cette réunion qui, deux ans après celle de Washington, vise à s’assurer de la sécurité des matériels nucléaires, afin qu’ils ne tombent pas entre les mains de terroristes ou autre. Une menace d’autant plus présente que ce sommet s’ouvre alors qu’il y a quelques semaines, la Corée du Nord a annoncé le lancement, pour la mi-avril, d’une fusée longue portée transportant un satellite, à usage civil. Une annonce intervenant peu après que Pyongyang se fut engagé auprès de Washington sur un moratoire de ses lancements de missiles, essais nucléaires et activités d’enrichissement d’uranium, en échange d’une aide alimentaire.

 

0 Réponses à “Fillon «on ne peut pas se priver des atouts du nucléaire » mais on peut se passer des énarques qui ne connaissent rien !”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol