• Accueil
  • > Sarkozy, le président qui fait tout, annonce une «augmentation modérée» du chômage pour février, le bla-bla des prétoires continue !

Sarkozy, le président qui fait tout, annonce une «augmentation modérée» du chômage pour février, le bla-bla des prétoires continue !

Sarkozy, le président qui fait tout, annonce  une «augmentation modérée» du chômage pour février, le bla-bla des prétoires continue !

 

Décidément ce président fait tout, le président bien sûr, le premier ministre et les autres ministres. Il a annoncé en direct une montée «  modérée du chômage en février, en plus il remplace les statisticiens qui d’habitude informent en premier ; Il pourrait aussi faire les statistiques car finalement ces résultats ne sont pas bons. Après une semaine marquée par la tragédie de Toulouse et par la suspension de la campagne, la course à l’Elysée reprend ses droits. Ce dimanche était jour de grand oral pour François Bayrou. Faisant salle comble au Zénith (6500 personnes, selon les organisateurs du meeting), le candidat du MoDem a mis en scène les six premiers mois de sa présidence pour crédibiliser sa candidature et réaffirmer sa détermination à gagner alors qu’il stagne à 13% au plus des intentions de vote dans les sondages.  Marine Le Pen, elle aussi distancée dans certains sondages par le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, tente de se relancer. Et, pour ce faire, elle a parlé insécurité et affaire Merah.  Cette semaine de campagne devrait par ailleurs être marquée par un nouveau duel à distance entre le candidat du PS et celui de l’UMP. «Lui, c’est un chicaneur de cour de récré. Tu me cherches, tu me trouves, Or il faut éviter la cour de récré», a lâché Hollande à propos de Sarkozy. Voilà pour le président-candidat qui aurait auparavant, selon un journaliste du «Monde», dit du député de Corrèze qu’il était… «nul». Nicolas Sarkozy aura l’occasion de s’exprimer à ce sujet, ce lundi. Il est, en effet, l’invité de la matinale de France Info et attendu pour une réunion publique à Ormes (Loiret).  Interrogé à propos des chiffres du chômage, sur RMC/BFM TV, Olivier Besancenot parle du «foutage de gueule» de Nicolas Sarkozy.  Du mieux du côté des chiffres du chômage? Nicolas Sarkozy assure sur France Info que «les chiffres de ce soir manifesteront une amélioration de la situation, avec une baisse tendancielle de l’augmentation du nombre de chômeurs», évoquant une «augmentation modérée». Voilà qui «témoigne, selon lui, d’une reprise économique sensible depuis que nous avons essayé de résoudre la crise financière.» Il ne doit pas savoir de quoi il parle le président «  baisse tendancielle de l’augmentation du nombre de chômeurs » D’abord c’est faux ensuite autant employer des mots qu’on comprend. L’économie n’est pas compatible avec le bla-bla des prétoires.

0 Réponses à “Sarkozy, le président qui fait tout, annonce une «augmentation modérée» du chômage pour février, le bla-bla des prétoires continue !”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol