AFP-20h15 « Oui, je suis candidat à l’élection présidentielle », a déclaré Nicolas Sarkozy en précisant qu’il avait pris cette décision il y a « plusieurs semaines ». C’est un peu court l’AFP
C’est un peu court jeune homme. On attend sans doute les commentaires pour donner la tendance. C’est vrai, pas facile de rendre compte de cette annonce assez indigente ; « Si la France est forte alors les français se sentiront protégés » Bof ! L’assistanat non, la solidarité, oui ; chaque fois qu’il y aura des clivages, je redonnerai la parole aux français, par le référendum (il n’y a pas eu de clivages au cours des ces cinq dernières années ?). Exemple, regardez ce que j’ai fait pour Lejaby, Photowatt. Moi je veux dire la vérité aux français. Pas comme le candidat socialiste qui se contente de me critiquer. Il n’a pas d’idées, il veut embaucher 60 000 fonctionnaires en plus et régulariser les immigrés ; Moi je ne suis pas comme Jospin qui disait qu’il ne pouvait rien face aux licenciements ; Bref, un discours de candidat déjà battu ; candidat qui affirme que déjà les mesures commencent à produire leurs effets pour alléger les charges des entreprises ( ah bon quelles mesures, celles qui seront appliquées au mois d’août) ; la candidat se réjouit que la croissance du quatrième trimestre 2011 sont moins catastrophique que celle de la zone euro mais qui oublie la tendance du premier trimestre 2012. Et pour terminer le pompon, il faut arrêter les propos blessants ; Comme ceux qui consistent à dire que le candidat socialiste n’a pas d’idées ; Pas vraiment convaincu lui-même le candidat président ; ce qui ne donne pas forcément un légitimité aux propositions de Hollande ; Sarkozy pour toute valorisation du bilan de 5 ans, cite la reprise de Lejaby par un ami et Photowatt repris par EDF alors qu’il y a 1000 chômeurs de plus chaque jour , c’est un résultat pour le moins affligeant. Il veut dire la vérité aux français, laquelle celle d’hier, d’aujourd’hui ou de demain. La seule proposition, celle qui concerne la formation, pour imposer une formation aux chômeurs, puis sans doute la suppression des droits si le chômeur n’accepte pas le premier poste proposé par pôle emploi ; par exemple, cet emploi de stripteaseuse à une éducatrice de 54 ans. Confus, sans conviction, contradictoire, ce n’est même plus du Sarkozy qui savait au moins bonimenter, le camelot a perdu la foi. Les journalistes à vos plumes, on attend avec impatience vos doctes analyses sur un propos désespérément affligeant.
0 Réponses à “AFP-20h15 « Oui, je suis candidat à l’élection présidentielle », a déclaré Nicolas Sarkozy en précisant qu’il avait pris cette décision il y a « plusieurs semaines ». C’est un peu court l’AFP”